2000-2012 : Sixième Art et Mouvement

2005 : Présentation sur scène

L’année scolaire 2004-2005 marque la première année lors de laquelle j’ai décidé de prendre des cours de jazz, en plus de ceux de danse classique dans la même école. Un nouveau style qui sincèrement ne me déplaisait pas ! Beaucoup de classes comme les miennes étaient des cours à double niveau, car oui, évidemment, à chaque fin d’année, nous montions d’un niveau ou non. Je me souviens avoir souvent alterné entre des classes avec des élèves plus âgés et des classes avec des élèves plus jeunes.

La fin de cette année était célébrée par une présentation sur scène simple mais efficace de tous les niveaux et styles de danse de l’école le 19 juin 2005 à l’Espace Rive Gauche de Mériel, où les élèves assistaient aux présentations des autres élèves depuis la salle de spectacle.

L’URSS en culture musicale

La génération Y rencontre la génération X en musique.

Les spectacles me plaisaient car l’accent était mis sur la mise en scène et la continuité, mais les présentations sur scènes n’étaient pas moins bonnes pour autant car contrairement aux spectacles, elles mettaient plus l’emphase sur les différents styles de danse enseignés à l’école ! La présentation de 2005, en la revoyant pour la première fois quinze ans plus tard grâce à Bernard Legon, et dont je n’avais gardé absolument aucun souvenir ni aucune photo, présente des chorégraphies rythmées et très sympathiques, mais pas toujours bien exécutées, et beaucoup moins rigoureuses que d’habitude, même au niveau des tenues. Pourquoi diable avons-nous toutes des visages endormis ? Bon, quand même un point positif, grâce à cette présentation, j’ai découvert d’autres œuvres de Dmitri Shostakovich grâce à l’oreille musicale de Delphine, et il va devenir l’un de mes compositeurs préférés je crois ! 

Je crois au hasard, sauf quand j’écris.

Références

Image mise en avant : geralt sur Pixabay

Vidéo de la présentation / Remerciements : Bernard Legon

Laisser un commentaire