2000-2012 : Sixième Art et Mouvement

2008 : Tout conte fait

« Cendrillon restera pour toujours l’un des plus grands dessins animés signés Disney. Le rêve de Cendrillon : échapper à son sort ingrat. Grâce à l’aide de ses petits amis, Jac et Gus, mais aussi de la bonne fée sa marraine. Cendrillon est un des chefs-d’œuvre, une de ces rares histoires inoubliables qui n’ont pas fini de marquer les générations. Ajoutez à cela le brio et l’imagination de Disney et vous comprendrez pourquoi Cendrillon est et 
restera ce grand classique inégalable. »

Résumé de ma cassette VHS de Cinderella (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1950)

Les 1er, 7, et 8 juin 2008 ont été les trois jours de représentation du spectacle de fin d’année d’Art et Mouvement Tout conte fait à l’Espace Rive Gauche à Mériel, et qui célébrait par la même occasion les dix ans de la création de l’école.

L’anniversaire de l’école impliquait la préparation d’un spectacle plus gros, avec plus de mise en scène, de décors, et de costumes que les spectacles de fin d’année habituels, et qui serait joué trois fois au lieu de deux ou une fois. L’œuvre de Sergueï Prokofiev a été le choix musical auquel quelques morceaux modernes ont été ajoutés pour raconter l’histoire de Cendrillon.

Ce spectacle est définitivement l’un de mes préférés par sa belle mise en scène, son ambiance spéciale, et mon costume de cheval qui est celui que j’ai trouvé le plus beau, et que j’étais fière de porter ! Pour une fois, nous racontions une histoire, et nous jouions des personnages. Les éclairages, décors, costumes, et accessoires étaient superbes, et les chorégraphies faisaient ressortir les émotions de chaque scène !

Comme le soutiennent certaines personnes de mon entourage ainsi que moi-même, il vaut mieux être un bon amateur qu’un mauvais professionnel ! Je crois au hasard, sauf quand j’écris.

À la semaine prochaine !

Références

Chorégraphie, recherche musicale et mise en scène : Delphine Mollot

Mise en page musicale : Benjamin Caillaud, Stéphane Reichart

Régie Son : Cédric Verrière

Régie Eclairage : Alain Mull

Liaison Plateau Régie : Christophe Mollot, Michel Favre

Décors (recherche/conception/réalisation/installation) : Jacques Mollot, Alain Mull, Cédric Verrière, Delphine Mollot

Vidéastes (Vidéo projetée et DVD du spectacle) : Catherine Legon, Bernard Legon

Projectionniste : Olivier Spinelli

Conception graphique (affiche et programme) : Coralie Lecocq

Photographe : Reflet Photo (Viarmes) tél. 01.30.35.48.70

Costumes (recherche/création/réalisation) : Catherine Mollot aidée de Mmes Heuret, De Gassowski, Chardin, Gonzales, Goubet, Mary, Rousseau, Bettan, Schmitt, Geste, Peltot et l’Atelier couture Femmes Actives à St Denis

Laisser un commentaire