2000-2012 : Sixième Art et Mouvement

2010 : Colors

Ce qui nous manque parfois est de se poser un instant et d’observer la nature.

Je crois au hasard, sauf quand j’écris. Je vous présente mon septième spectacle filmé avec Art et Mouvement qui s’est déroulé les 12 et 13 juin 2010 à l’Espace Rive Gauche à Mériel, et qui avait pour thème les couleurs de la nature.

Premier spectacle dans lequel un garçon dansait dans nos groupes. Premier et seul spectacle avec Art et Mouvement dans lequel j’avais quatre chorégraphies, deux de classique, deux de jazz, ainsi qu’un rôle un petit peu plus spécial dans « Nuit », la chorégraphie qui m’a le plus amusée. Premier spectacle qui mêlait autant danse, poésie, et expérimentation vidéo, avec un final un peu plus original dans lequel nous avions presque tous une chorégraphie commune qui nous mêlait aux spectateurs. Pourtant, c’est le spectacle le moins ambitieux et intéressant pour moi que j’ai fait avec l’école. Des groupes de musique trop modernes à mon goût également.

Chaque thème de spectacle est intéressant, et même si je ressens exactement le même plaisir à danser à chaque spectacle, les visionner ensuite quand la mise en scène me plaît moins est autre chose. J’ai quand même bien aimé les chorégraphies, les costumes, et les éclairages plutôt simples de celui-ci, même s’il ne m’a pas fait rêver.

Dans tous les cas, ce spectacle-là, avec sa bande-son de musiques modernes que l’on retrouve dans les films pour adolescents de l’époque, tombait en plein pendant les meilleures années de ma vie identitaire ! (Ironie)

À la semaine prochaine !

Laisser un commentaire