2000-2012 : Sixième Art et Mouvement

2012 : oh ! Cinéma

« I feel stunning and entrancing

Feel like running and dancing for joy

For I’m loved by a pretty, wonderful boy »

– « I Feel Pretty » (Leonard Bernstein, Stephen Stondheim, West Side Story, 1960)

Voici le huitième et dernier spectacle de danse amateur sur scène que j’ai fait avec l’école Art et Mouvement les 22 et 23 juin 2012 à l’Espace Rive Gauche à Mériel peu de temps avant de déménager pour Montréal. Ce spectacle avait pour thème le cinéma avec un accent mis sur les vieilles comédies musicales.

Comme par hasard, mon obsession pour le vieux cinéma, et surtout pour les vieilles comédies musicales américaines, a commencé quelques jours à peine avant que le thème de ce spectacle ne soit annoncé. Cela n’aurait pas pu mieux tomber ! Étant devenue une admiratrice récente du film The Wizard of Oz (Victor Fleming, 1939) et de Judy Garland, j’aurais préféré dansé sur ce numéro du spectacle, mais j’ai pu découvrir West Side Story (Jerome Robbins, 1961), ce qui est bien aussi. Je n’étais pas encore devenue une admiratrice de Natalie Wood, mais la musique et les chansons du film me plaisaient déjà !

Si j’ai beaucoup aimé ce spectacle, c’est avant tout grâce à son thème et au fait qu’il occupe une place spéciale dans mes souvenirs.  Je crois au hasard sauf quand j’écris. Inclure les musiques de tous les films présentés aurait été encore mieux, mais pour terminer sur une note positive, les éclairages pour ce spectacle étaient exceptionnellement beaux et très dynamiques par rapport aux précédents.

Ce spectacle vient conclure douze années merveilleuses avec Delphine Mollot et Art et Mouvement pendant lesquelles j’ai grandi en apprenant à apprécier l’un des arts de la scène !

Et cinq ans plus tard, par le plus grand des hasards ou presque, j’avais au téléphone l’époux de la vedette de West Side Story !

Laisser un commentaire